Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vancouver
19 décembre 2007

LE PRE NOEL (16 DECEMBRE)

   Si nous avons fete Noel de si tot c est pour pouvoir le feter tous ensemble. Les vacances commencent le 21 et beaucoup vont retourner dans leurs familles. Nous avons procede selon un systeme que je connais bien: nous avons tire des petits bouts de papiers et j ai pioche Philip ( pour lui faire plaisir je me suis forcee a lui acheter un cd des spices girls!). Pour le jour de Noel nous avons chacun une chaussette accrochees non pas au dessus de la cheminee mais de la tele (meme si on a une cheminee...a l electricite!), et chacun doit faire un petit cadeau aux autres. Donc le 25 on aura encore des cadeaux!

   Je suis obligee de parler du repas de Noel. Le foi gras, le saumon fume accompagne de toast au beurre sale et meme les huitres que je ne mangent pas, m ont manques, mais surtout le (ou les )desserts parce que je crois que je ne me ferai jamais a leur ''pumkin pie'' (tarte au potiron). C etait un dinner a la fois traditionnel puis qu il y avait la fameuse dinde accompagnee bien sur de sa sauce aux cramberries et de la puree de pommes de terre epicee. Mais aussi 'intrnational' puisque Rosana qui est italienne a fait du bon pain italien (rien que pour le pain je suis contente que se soit Noel!), Lisa qui est allemande a fait des Knodels (c est bon mais bouratif) et Yuya des sushis!! J aurais bien voulu cuisiner quelque chose mais ils ne connaissent pas le chocolat a cuire et je ne voulais pas massacrer mes bonnes recettes de grand meres avec du Nesquik!!

  Sinon je n avait jamais eu l occasion de me rendre compte combien le fait de rester a table etait une specialite bien francaise....au bout d une heure et quelques minutes c etait fini, on passait au cafe!

   

Publicité
Commentaires
L
salut et Joyeux Noel moi ya eu du choco du vrai de vrai et 4h30 de table à la française quoi mais sam a été étonné par l'ordre qui reignait. Entrée plat fromage dessert café chaques plats son assiette et chacun son moment. il ne connaissait pas.gros bisous <br /> cool ta page mais faut ty tenir j'éspère pouvoir tout y suivre.
E
salut emilie,c est super ton blog ca me fait plaisirde voir tes photos...ici non plus il n y a pas de chocolat et ca me manque trop! <br /> ceci dit joyeux Noel quand meme...
vancouver
Publicité
Archives
Publicité